16 "Red Bears" composent le Belgian Team 2019 - Quatre mois pour se préparer avant Kazan
Le nom des jeunes qui représenteront la Belgique à WorldSkills Kazan 2019, le Mondial des métiers, sont communiqués ce 19 avril. Les « Red Bears » - nom du Belgian Team des métiers – ont quatre mois pour se préparer et pour affiner leurs compétences. Des coaches professionnels vont les aider à parfaire leur technique dans les moindres détails et avec une seule ambition : l’excellence.
Ces 16 jeunes ont déjà effectué un long parcours avant d’intégrer le Belgian Team. Début 2019, ils ont passé avec succès le cap des pré-sélections. A la mi-mars, ils ont pris part au Championnat belge des Métiers lors des Startech’s Days 2019, et ont fait partie du Top 3 de leur épreuve.
Les 30 et 31 mars, comme tous les médaillés du championnat belge, ils ont participé durant 48 heures à un stage résidentiel au niveau de la gestion personnelle (soft skills). Ils ont ensuite bénéficié d’une formation technique avec les Experts de WorldSkills Belgium. Ce programme de formations est unique et offre un « plus » dans le développement personnel et professionnel de tous.
Les voici maintenant sélectionnés pour faire partie de l’équipe qui représentera la Belgique dans 14 compétitions au Mondial des Métiers, WorldSkills Kazan 2019, du 23 au 26 août ! Comme les sportifs de haut niveau, les jeunes ont à présent quatre mois pour se préparer et pour affiner leurs compétences, avec l’aide de coaches professionnels qui les aideront à parfaire leur technique dans les moindres détails et avec une seule ambition : l’excellence.
Qui sont-ils ? D'où viennent-ils ? Découvrez tout cela dans le communiqué de presse en téléchargement ci-dessous.